Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 863 684
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
10 mai 2014

Enchères en lignes malheureuses sur Gersaint.fr

Je voudrais vous faire part d'une expérience malheureuse subie, il y a quelques jours.

C'était la première fois que j'utilisais Drouot-live pour des enchères en ligne. Je repère un lot qui m'intéresse chez Gersaint qui dépend de l'Etude Aguttes de Neuilly,. Il s'agit de "5 coupes en terre cuite et grès, époque Song". L'estimation était à 50 € - 60 €, ce qui me semblait très abordable. Donc, j'ai remporté les enchères à hauteur de 112 €, taxes non comprises.

3296183bab62de58e1fcaa743fa827d4

Je reçois un mail de confirmation:

"Bonjour,

Vous êtes le gagnant des enchères sur le lot "Cinq coupes en terre cuite et grès, époque Song" à 112€

Veuillez suivre ce lien pour voir le lot: Cinq coupes en terre cuite et grès, époque Song.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

L'équipe GERSAINT"

Le lendemain, un message sur mon répondeur et je rappelle l'Etude. A ma grande surprise, mon interlocuteur m'indique qu'il est vraiment désolé mais que le vendeur ne donnait pas suite!!!...

Je comprends qu'en fait, il estimait qu'il aurait pu avoir un meilleur prix, mais dans ce cas-là, il lui aurait fallu mettre un prix de réserve!

Je ne cherche pas à polémiquer mais seulement vous mettre en garde contre des pratiques très peu scrupuleuses qui se pratiquent, même dans des études considérées comme"sérieuses"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité