Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 901 470
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
29 mars 2007

Salon du Dessin Contemporain: mes préférés

Il y avait foule au vernissage du Salon du Dessin Contemporain. C'était pire que le métro aux heures de pointe. C'était réellement difficle de voir les dessins. J'étais invité par Vincent Bizien qui expose ses dessins à la très branchée galerie Trafic Galerie. J'ai particulièrement aimé un petit dessin qui était déjà malheureusement marqué d'un point rouge. Je vous poste celui qui est sur le catalogue.

Vincent_Bizien__Trafic_

Vincent Bizien "LaBête" (Déc. 2006-Janv. 2007) Mine de plomb, fusain et encre marouflé, 162 x 130cm (Galerie Trafic Galerie)

J'ai beaucoup aimé les "Vanités" de Jan Van Oost à la Galerie Pièce Unique. Un seul de ses dessins suffirait à mon bonheur...

Jan_van_Oost

Jan Van Oost "Sadepasolini" (from the series), Technique mixte sur papier, 226 x 152 cm (Galerie Pièce Unique)

et bien entendu, on ne peut pas ne pas admirer le travail d'Ernest Pignon-Ernest à qui la Galere Lelong a consacré une pièce entière. Cela me donne envie de faire encadrer les 4 "Rimbaud" que je possède et qui sont toujours dans mon carton...

Ernest_Pigon_Ernest__Lelong_

Ernest Pignon-Ernest "Etude pour Marie Madeleine", 1990, dessin sur papier marouflé sur toile, 94 x 110 cm (GalerieLelong)

J'ai aussi particulièrement aimé les vanités de Frédérique Loutz à la Galerie Claudine Papillon (mais je n'ai malheureusement pas de photo) mais que celle du catalogue.

Fr_d_rique_Loutz__Cl

Frédérique Loutz "Sans titre", 2004, aquarelle et gouache, 32 x25 cm (Galerie Claudine Papillon)

Philippe et moi avions aussi le travail de Jean-Baptiste Calistru qui nous rappelle la peinture chinoise et les "pierres de rêve"...

Jean_Baptiste_Calistru__Silin_

Jean-Baptiste Calistru "Dessin, geste d'humilité", Graphite sur papier, 2,74 x 4,30 m (Galerie Nicolas Sirin)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou! j'espère que je tomberais sur J-B Calistru au concours des beaux arts de paris, j'aime beaucoup ce dessin, il est plein de sensibilité,très subtil...
Répondre
D
Je suis tombée sur ton site en faisant des recherches sur l'art contemporain, qui à l'air de t'interesser beaucoup aussi ! Je vais continuer ma visite...<br /> Ca serait sympa si tu pouvais jeter un oeil au mien, cathégorie Gibouille, et me dire ton avis ! merci d'avance !
Répondre
Publicité